Top 3 des meilleurs buteurs de l’histoire de la LDC

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

La Ligue des champions, la plus grande scène européenne réservée aux meilleures équipes des meilleurs championnats, est le rêve de tous les joueurs et l’événement le plus attendu des supporters. Ce championnat est surtout le terrain de jeu des meilleurs attaquants, véritables machines à buts. Mais de toute l’histoire de la LDC, nous avons la chance de vivre à une époque où les trois meilleurs attaquants jouent encore. Si vous voulez découvrir le top 3 des meilleurs buteurs de la ligue des champions, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

1- Cristiano Ronaldo, 140 buts !

Puissance, vitesse et technique, Cristiano Ronaldo a tout pour être la parfaite machine à buts. Depuis ses débuts au Sporting CP, en passant par Manchester United, le Real Madrid et la Juventus, l’attaquant portugais a eu l’occasion de disputer 184 matchs de LDC. Il n’est pas étonnant de le voir en tête de ce classement au vu de son incroyable régularité (1,3 but / match de LDC). Un record mais qui ne fera qu’augmenter puisque le quintuple ballon d’or veut ajouter une 6e Ligue des champions à son palmarès déjà riche.

2- Lionel Messi, 123 buts !

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi est précis, rapide, technique et se distingue surtout par son intelligence de jeu. Formé au FC Barcelone, il fait ses débuts professionnels en 2004 et devient une légende du club en remportant tous les trophées possibles, dont 4 Ligue des Champions.
Avec le FC Barcelone, Lionel Messi a marqué 120 buts en LDC, ce qui fait de lui le meilleur buteur ldc de l’histoire de cette compétition pour un seul club (suivi par Cristiano Ronaldo : 105 buts avec le Real Madrid). Cette année, en compétition avec ses nouveaux coéquipiers du PSG, Lionel Messi a marqué 3 buts en LDC, portant son total à 123 buts.

3- Robert Lewandowski, 81 buts !

Robert Lewandowski est un attaquant qui joue pour le Bayern Munich, l’actuel champion de la coupe aux grandes oreilles. Il est l’un des meilleurs numéros 9 en activité. Excellent finisseur devant le but, très fort physiquement, doté d’une bonne vitesse et d’un extraordinaire sens du placement, Robert Lewandowski est toujours une menace pour la défense adverse.

L’attaquant polonais, qui devrait remporter le Ballon d’Or cette année, continue d’être performant, marquant de plus en plus de buts pour le Bayern Munich. En quête d’un deuxième trophée, la LDC de cette année est l’occasion pour lui d’entrer dans l’histoire.

Plan du site